Découvrez le film retrospective de l’année 2016 de la Ville de Don. Une vidéo de 6 minutes sur l’année 2016 dans votre commune.

Le samedi 14 janvier, Le Maire André-Luc Dubois a présenté ses vœux à la population. Une cérémonie qui fut animée par Christelle K’Morvan, conseillère municipale déléguée.

Un retour sur votre présence, merci de venir toujours plus nombreux et d’être toujours aussi chaleureux. Les discours ont été menés tout d’abord par Mme d’Elisabeth Lemaire-Tourbier, 1ère adjointe, puis par nos jeunes élus du conseil municipal des enfants suivi de celui du Maire André-Luc Dubois. L’abécédaire de Don, un retour en images et en musique de l’année écoulée fut projeté pour le plaisir de tous.

Monsieur DUBOIS a procédé aux mises à l’honneur traditionnelles, s’agissant cette année de Maxence Willems, jeune entrepreneur Donois qui fut encouragé dans son projet. Mme Dubois et Christelle Dubois, successivement mère et épouse du Maire qui furent remerciés. Un moment émouvant pour tous. Le vin d’honneur fit poursuivre cet agréable rendez-vous d’échange, de convivialité, et de partage .

Une seconde année d’existence pour le Conseil Municipal des Enfants, et donc une seconde élection (Nos deux élus du CM2 étant passés en 6ème en début d’année scolaire).

Après une campagne riche en candidats avec 5 filles et 3 garçons en lice, les élections se sont déroulées le vendredi 20 janvier. Tous les élèves en classe de CE1 et de CE2 étaient appelés aux urnes qu’ils soient ou non scolarisés à Don. 44 enfants se sont déplacés avec leurs institutrices jusqu’à la mairie pour passer à l’isoloir et voter.

Les deux nouveaux élus représentant leurs camarades sont :

Mlle Coralie LADOUCE et M. Lenny RONCEN.

Nous leur souhaitons la bienvenue pour cette année de partage et de travail au sein de l’équipe.

La première réunion de travail ainsi que la remise de leur insigne et de leur écharpe s’est déroulée le samedi 28 janvier.

De l’avancement dans la construction du city stade !

Un projet initialement proposé par le CME qui permettra aux enfants, aux jeunes et au moins jeunes de pratiquer des activités sportives dans une structure adaptée, bien équipée et en toute sécurité.

Un nouvel outil qui sera apprécié pour les activités des temps scolaires et périscolaires et des centres de loisirs dont tous pourront bientôt profiter.

Accédez directement aux adresses utiles de la ville : services médicaux, la poste, transports, services sociaux, emploi, consiliateur de justice, épicerie solidaire…