DEMANDE DE CARTE NATIONALE D’IDENTITE

Bénéficiaire

Le demandeur doit être de nationalité française.

Durée de validité

– 15 ans pour un adulte

– 10 ans pour un mineur

Prix de la Carte Nationale d’Identité (en timbre fiscal)

– Première demande ou renouvellement : gratuit

– Renouvellement pour perte ou vol (majeur et mineur) : 25 euros

Obtenir une Carte Nationale d’Identité en 5 étapes

1. S’inscrire sur le site de pré-demande http://media.interieur.gouv.fr/demarches/

2. Saisir les informations concernant le bénéficiaire de la carte nationale d’identité et acheter le timbre fiscal si necessaire (soit en faisant la pré-demande soit sur le site timbres.impots.gouv.fr)

3. Imprimer le récapitulatif.

4. Prendre RDV dans une Mairie pouvant prendre votre demande, les plus proches étant : Seclin, La Bassée, Lille et Armentières.

5. Venir en Mairie pour finaliser la demande avec le récapitulatif, les pièces justificatives (passeport.ants.gouv.fr), le timbre fiscal, les photos d’identité.

Accédez directement aux adresses utiles de la ville : services médicaux, la poste, transports, services sociaux, emploi, consiliateur de justice, épicerie solidaire…