ÉTAT-CIVIL

Les démarches d’état civil regroupent les actes de naissance, les actes de mariage et les actes de décès ainsi que les demandes de duplicata de livret de famille pour tout évènement survenu à DON ou pour une personne domiciliée à Donen cas de décès.

Toute demande d’acte peut être demandée soit :

  • En vous déplaçant en Mairie
  • Par téléphone au 03.20.58.40.93
  • Par courrier postal : 

Mairie de DON
1, rue de la Deûle
59272 DON

Pour plus d’information sur les actes ou la procédure, cliquez svp sur les liens ci-dessous pour accéder au guide officiel de service public.fr répondant aux questions courantes : de quoi s’agit-il ? Qui peut faire la demande ? Comment faire la demande ? Quel est le coût ? Quel est le délai d’obtention ? etc.

  • Pour les actes de décès (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1444)
  • Pour les actes de mariage (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1432)
  • Pour les actes de naissance (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1427)
  • Les demandes de passeport sont à réaliser auprès de la mairie de SECLIN (http://www.ville-seclin.fr/), sur rendez-vous
  • Les demandes de certificat de nationalité sont à faire auprès du Tribunal d’Instance de Lille (http://www.justice.gouv.fr/) Adresse : 13 Avenue du Peuple Belge, 59000 Lille. Téléphone  : 03 20 78 33 33

Adresses utiles

Accédez directement aux adresses utiles de la ville : services médicaux, la poste, transports, services sociaux, emploi, consiliateur de justice, épicerie solidaire…

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