INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ELECTORALES

La carte d’électeur est le document officiel qui permet d’attester votre inscription sur les listes électorales de la commune. Elle est envoyée aux nouveaux électeurs dans le courant de l’année qui suit leur inscription. Certaines années, tous les électeurs reçoivent une nouvelle carte.

La carte d’électeur doit être présentée au bureau de vote le jour du scrutin. Toutefois, vous pouvez voter en présentant uniquement votre carte d’identité en cas de perte de votre carte électeur.

Pour vous inscrire sur les listes électorales de la commune, vous devez vous adresser en Mairie muni de :

• Votre Livret de famille ou d’un extrait de naissance
  • D’un justificatif de domicile
  • De votre carte d’identité et/ou de votre ancienne carte d’électeur

Attention, l’inscription sur les listes électorales n’est pas automatique, vous devez en faire vous-même la demande.

Cette démarche peut être effectuée toute l’année jusqu’au 31 décembre avant chaque scrutin.

Accédez directement aux adresses utiles de la ville : services médicaux, la poste, transports, services sociaux, emploi, consiliateur de justice, épicerie solidaire…