Extension du parking
relais multimodal

La fréquentation du Pôle d’échanges créé en 2011 (aménagement des abords de la gare, parc à vélos, parking véhicules, arrêt de bus et circulations piétonnes) augmente de façon constante et considérable.
Les enquêtes publiques de stationnement réalisées ont confirmé la saturation du site.

La durée globale des travaux est estimée à 12 mois.

Face à cet encombrement, la Métropole Européenne de Lille met en place une extension du parking déjà existant. Ces travaux permettront d’atteindre une capacité de stationnement de 466 places contre 289 actuellement soit 177 places de plus à disponibilité des utilisateurs.

Les travaux du parking seront réalisés en 3 phases :

  • La première a eu lieu en janvier 2019 avec la réalisation des parkings provisoires entraînant la fermeture des accès au parking existant.
  • La seconde phase comprise entre février et octobre 2019 comprendra la réalisation de la plateforme du futur parking et la construction de la structure. Le réaménagement des places au sol existantes et la mise en service du parking sont prévus aux environs d’octobre et de novembre 2019.
  • La phase trois se poursuivra jusqu’en décembre 2019 et consistera en la remise en état des parkings provisoires.

Adresses utiles

Accédez directement aux adresses utiles de la ville : services médicaux, la poste, transports, services sociaux, emploi, conciliateur de justice, épicerie solidaire…

button_homepage_mairie_de_dons_famille