Le Département du Nord propose une nouvelle édition des Portes ouvertes des ateliers d’artistes les 12 et 13 octobre 2019.

Les inscriptions sont ouvertes du 15 avril au 15 mai 2019

Cet événement artistique incontournable pour les habitants du Nord compte pas moins de 40 000 visites dans les ateliers du Nord pour l’édition 2018. Chaque année, environ 1000 artistes ouvrent leurs portes à travers tout le département et présentent gratuitement leurs créations au public.

La richesse des  médiums et des techniques présentés est à l’image de la richesse du tissu artistique du territoire : peinture, sculpture, photographie, vidéo, installation, performance, multimédia, graphisme, dessin, calligraphie, gravure, bande dessinée…

Cette manifestation est une véritable fête des arts plastiques et visuels, c’est une réelle opportunité pour les artistes de faire connaître leur travail auprès du grand public, de partager et d’échanger en toute convivialité avec les visiteurs.

Conditions d’inscription

Exercer une activité dans le domaine des arts plastiques ou visuels et réaliser des créations uniques (artiste amateur, professionnel ou confirmé, école d’art ou association de plasticiens).

Disposer d’un atelier individuel ou collectif (ou, à défaut, d’un lieu permettant de recréer l’ambiance d’un atelier) situé dans le Nord et pouvant recevoir des visiteurs.

Accueillir personnellement et gratuitement les visiteurs samedi 12 et dimanche 13 octobre, de 10h à 12h et de 14h à 18h.

poaa@lenord.fr
Tél : 03.59.73.81.77