SIGNATURE DU PROTOCOLE DE PARTICIPATION CITOYENNE

Le 14 février, les maires des communes de Don – André-Luc Dubois, Carnin – Eliane Delbecq et Provin – Joffrey Zbierski ont signé avec l’Etat, représenté par Michel Lalande préfet du Nord et la gendarmerie – le colonel Philippe Mirabaud, le protocole de participation citoyenne.
De quoi s’agit il ?
Instaurée en 2006 sous le nom de « voisins vigilants« , cette « participation citoyenne » consiste à sensibiliser les habitants des communes et à les associer à la protection de leur environnement. Ce dispositif encourage la population à adopter une attitude solidaire et vigilante ainsi qu’à informer les forces de l’ordre de faits particuliers. Encadrée par la gendarmerie nationale, la participation citoyenne vient conforter les moyens de sécurité publique déjà mis en œuvre.