Ville De Don - Officielmercredi 30 novembre 2022 à 21:54
#photodujour #brumematinale #jaimemonvillage

📸 Un autre secteur de notre beau village.
Bien connu de nos promeneurs et sportifs !
Ville De Don - Officielmercredi 30 novembre 2022 à 21:44
#NosAssociations #dynamisme
Hier soir s’est tenue l’assemblée générale de notre association très dynamique sur la commune, d’Anim'Don.

Celle-ci regroupe plusieurs activités :
- ANIM’DON, la gymnastique volontaire (gymnastique, renforcement musculaire, cardio, zumba ...) 🧘‍♂️🤸‍♂️🧎🏻‍♀️
- ESKISSE (cours de peinture, de dessin) 👩‍🎨🎨🖼
- ÉCODON (activités autour de l’écologie, le recyclage, sensibilisation éco-citoyenne) 🚲🐝🪴

L’ensemble du bureau était présent, ils avaient convié notre Maire, André-Luc Dubois, Maxence Willems en charge de la vie associative et Laurent Gayou.
Nous les remercions d’ailleurs pour cette invitation, car il tient à cœur à la municipalité d’être au plus proche de ses associations !

L’occasion de faire le bilan de cette année passée, mais aussi de lancer les nouvelles idées 💡 et beaux projets à venir.

Le nouveau bureau, élu pour l’année 2022/2023 reste inchangé : Catherine, Marie Dubois, Emilie Sieuw, Pascaline Défossé et Stéphane Gastarriet.

✅ Nous ferons un post plus détaillé courant de la semaine prochaine.

La réunion s’est terminée par le traditionnel verre de l’amitié, offert par l’association 🍹

Merci encore à eux !
Ville De Don - Officielmercredi 30 novembre 2022 à 11:47
#marché #boucherie #poissonnerie
⚠️ Info Marché donois

Exceptionnellement ce jour, ne seront présents ce soir qu’uniquement le boucher charcutier, Bon Papa Moutarde ainsi que le Poissonnier.

En effet, suite à divers aléas et engagements avec les marchés de Noël, certains de nos commerçants habituels seront absents ce jour.

Retour à la normale dès mercredi 7 décembre avec de belles surprises ! 🎁🎉
Vous pourrez ainsi préparer votre beau menu de Noël 🎄
Ville De Don - Officielmardi 29 novembre 2022 à 21:29
#conseildessages #nossages
Ce matin, s’est tenue la première réunion officielle du conseil des sages.

À l’ordre du jour, divers sujets dont principalement le futur béguinage.

Mais aussi, l’organisation du bureau.
Suite à cette assemblée, ont été élus :

- Vice président : Jean HAUDEGON.
- Secrétaire : Nicole DENNEQUIN
Ville De Don - Officiellundi 28 novembre 2022 à 17:31
#spectacle #feudartifice2022 #instruction

J-4 avant le grand spectacle !🎆🎇

✅ Vous trouverez ci-dessous, toutes les explications pour vous rendre sur le stade et voir le feu d’artifice en toute sécurité.

Merci au Comité des fêtes de Don pour cette belle organisation !
Ville De Don - Officiellundi 28 novembre 2022 à 7:48
#merci #dondusang #EFS #Retour🩸

Notre collecte du 25 novembre s’est, comme d’habitude, déroulée dans la bonne humeur et la convivialité.

Vous étiez 48 à vous être présentés et 43 d’entre vous ont pu donner.
C’est avec un immense plaisir que nous avons accueilli 3 personnes qui venaient donner pour la première fois.
Un grand bravo et merci à vous tous !

Cette collecte clôture l’année 2022 et à cette occasion, nous pouvons faire un bilan chiffré :

🔍 Nous totalisons cette année :

✅ 130 dons
🥇 Dont 16 primo-donneurs !
Ce qui est considérable puisqu’ils représentent 12,3% des dons réalisés !
Nous insistons sur ce point car il est bien évident que ce sont elles/eux qui vont assurer la « relève » pour les années à venir !

Pour l’année 2023, il est prévu que nous mettions en place des collectes qui auront lieu en journée continue (du matin au soir).

📅 Vous pouvez d’ores et déjà noter dans votre agenda notre prochain RDV en date du mardi 21 mars 2023 !

🙏 Nous tenons à vivement remercier Mr le Maire qui a mis la salle des fêtes à notre disposition, Madame Marlier qui a relayé notre communication auprès des parents d’élèves ainsi que toutes celles et ceux qui s’impliquent dans cette noble action.

Signé des bénévoles qui ont monté cette belle action !

Fred, Isa, Lionel et Stéphane.