Ville De Don - Officielvendredi 5 juillet 2024 à 5:05
🏖️ 𝗖̧𝗮 𝘆 𝗲𝘀𝘁 𝗰𝗲 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝗲𝘀 𝘃𝗮𝗰𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀 !
Samedi dernier, s’est déroulée la traditionnelle kermesse de nos écoles !
Comme chaque année nos élèves de CM2 se sont vus remettre le cadeau de la municipalité et de l’association des parents d’élèves. Petit changement cette année, c’est un dictionnaire Francais🇫🇷 Anglais🇬🇧 qui a accompagné la calculatrice collège !

👏🏻 Bravo à l’APEED 59272 et à tous les parents bénévoles pour la superbe organisation !
🥳 Merci aux équipes enseignantes pour ces superbes danses et chorégraphies réalisées par les enfants !

🏖️ Bel été à tous les enfants et nous souhaitons de très belles aventures à nos 14 futurs collégiens !
Ville De Don - Officieljeudi 4 juillet 2024 à 10:31
Ville De Don - Officiellundi 1 juillet 2024 à 0:20
#CoulePasTonÉté ⚠️ 𝗗𝗘𝗦 𝗥𝗜𝗦𝗤𝗨𝗘𝗦 𝗡𝗢𝗠𝗕𝗥𝗘𝗨𝗫 𝗣𝗔𝗥𝗙𝗢𝗜𝗦 𝗜𝗡𝗦𝗢𝗨𝗣𝗖̧𝗢𝗡𝗡𝗘́𝗦 !
🪜💦𝗟𝗲𝘀 𝘀𝗮𝘂𝘁𝘀 𝗱𝗲𝗽𝘂𝗶𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗼𝗻𝘁𝘀, 𝗹𝗲 𝗿𝗶𝘀𝗾𝘂𝗲 𝗺𝗮𝘅𝗶𝗺𝘂𝗺 𝗱’𝘂𝗻𝗲 𝗰𝗵𝘂𝘁𝗲 𝗺𝗼𝗿𝘁𝗲𝗹𝗹𝗲.
Pratiqué par certains jeunes en été, sauter depuis un pont (même de faible hauteur) est une activité très risquée. Dans l’eau trouble des canaux et rivières, à l’endroit où sont construits les ponts, se cachent des ouvrages qui, en cas de saut, peuvent se révéler mortels : blocs de béton, pieux métalliques, amoncellement de roches. De plus, les canaux et rivières sont peu profonds ce qui accentue le risque d’accidents.

🚫 𝗟𝗮 𝗯𝗮𝗶𝗴𝗻𝗮𝗱𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗿𝗱𝗶𝘁𝗲 𝗮̀ 𝗽𝗿𝗼𝘅𝗶𝗺𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲𝘀 𝗲́𝗰𝗹𝘂𝘀𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗯𝗮𝗿𝗿𝗮𝗴𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗿𝗮𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗲𝘅𝘁𝗿𝗲̂𝗺𝗲 𝗱𝗮𝗻𝗴𝗲𝗿 🏊
Il est strictement interdit de se baigner en amont, en aval des écluses et des barrages, et même à l’intérieur des écluses, en raison du danger que représentent ces ouvrages et des manœuvres qui y sont effectuées.
De même, le franchissement des barrages est interdit à tout type d’embarcation, les risques de noyade étant réels (tourbillons).
Enfin, les voies fluviales sont le lieu de la navigation fluviale, le risque de se faire heurter par les bateaux de commerce ou de plaisance y est élevé.
#Prudence #Sécurité #canal #Baignade #Ados #CoulePasTonEté
Ville De Don - Officieldimanche 30 juin 2024 à 23:50
😌 𝗢𝗣𝗘́𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗧𝗥𝗔𝗡𝗤𝗨𝗜𝗟𝗜𝗧𝗘́ 𝗩𝗔𝗖𝗔𝗡𝗖𝗘𝗦 🏖
✅️ Les vacances approchent à grands pas. Ayez le réflexe « Opération Tranquillité Vacances » !

📄 Pour cela, rien de plus simple : Il vous suffit de remplir un formulaire mis à disposition à la gendarmerie, en mairie ou en ligne : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R43241

🔍🏘️ En vous inscrivant à ce dispositif, votre domicile sera surveillé lors de patrouilles quotidiennes de notre Policier Municipal.
Ville De Don - Officieldimanche 30 juin 2024 à 6:40
#electionslegislatives2024 🗳️
Résultats du 1er tour des élections législatives du dimanche 30 juin pour la commune de Don.

Merci aux personnels de la mairie, aux assesseurs et bénévoles qui ont participé à la tenue du bureau de vote ce dimanche.
Ville De Don - Officieldimanche 30 juin 2024 à 6:09
#electionslegislatives2024
Place au dépouillement.
Taux de participation : 76,94%
Ville De Don - Officieldimanche 30 juin 2024 à 2:07
𝐄́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐥𝐞́𝐠𝐢𝐬𝐥𝐚𝐭𝐢𝐯𝐞𝐬 𝟐𝟎𝟐𝟒 🗳️
Le bureau de vote de votre commune sera ouvert jusque 18h ce dimanche 30 juin.