FERMÉ

Bus de l’accès au droit

Chaque premier mercredi du mois, le Bus de l’Accès au Droit, est présent dans notre commune de 9h à 12h sur le parking de la mairie.

• Permanences juridiques gratuites
  • Pour tous sans RDV
  • Assurées par des avocats et étudiants bénévoles.

Prochaines dates: les mercredis  3 juillet, 4 septembre, 2 octobre, 6 novembre et 4 décembre.

Site ici

La médiathèque en ligne de la MEL

Disponible 24h sur 24 et où que vous soyez, la Médiathèque en ligne vous propose de rester bien informé grâce à son offre de presse, de nourrir votre curiosité via sa plateforme de formation ou de programmer vos prochaines séances de cinéma à domicile de son large catalogue de vidéo à la demande.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la MEL en cliquant ici

Le Camion Bleu France Service

Le Camion bleu France Service va à la rencontre des habitants du Pays lillois pour leur proposer un service public de proximité et les accompagner pour de nombreuses formalités à accomplir ( Pôle emploi, CAF, CPAM, CARSAT, etc).

Informations et aides aux démarches en ligne:

• Santé, famille, retraite, emploi
  • Papiers d’identité, permis de conduire, carte grise.
  • déclaration de revenus, appropriation du prélèvement à la source.
  • Difficultés juridiques.
  • Accueil et orientation des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.
  •  Accompagnement personnalisé aux allocataires du RSA.

Prise de rendez-vous fortement conseillée au +33 (0)3 59 73 69 30 ou par mail : payslillois.franceservices@lenord.fr.

Calendrier des permanences :

Pour plus de renseignement, cliquer sur le lien suivant : Nord services